Mettre à jour mes infosavaillancourt@mrccharlevoix.ca
Mettre à jour mes infosavaillancourt@mrccharlevoix.ca

Camp d'écologie et d'éducation relative à l'environnement - Écologie marine, géologie, botanique, ornithologie, entomologie, kayak de mer

Description de l'organisme

Le camp l’Ère de l’Estuaire, situé dans la baie de Port-au-Saumon, offre un encadrement privilégié pour le développement harmonieux et intégral des jeunes, principalement par l’initiation aux sciences de la nature, aux arts et la vie de groupe en plein air, sur un site exceptionnellement riche en biodiversité. Le camp d’écologie a été fondé en 1960 par le père Jean-Baptiste Genest c.s.v., professeur au collège Saint-Viateur d’Outremont et collaborateur des Jeunes Explo. À cette époque, le père Genest a voulu offrir aux jeunes de son école des expériences scientifiques uniques en pleine nature.

Description de l'activité

Le camp de vacances propose, depuis plusieurs années déjà, des camps scientifiques traitant de météorologie, d'astronomie, d'écologie forestière, d'ornithologie et d'océanographie, soit dix champs de connaissances pouvant être explorés par les campeurs. Concrètement, en fonction de leur champ d'intérêt, les participants choisissent un sujet d'étude et cumulent de l'information le concernant tout au long de leur séjour.

Secteur d'activité / subvention

Culture scientifique et sciences naturelles, Environnement et écotourisme

Lieu de tenue de l'activité

À St-Fidèle dans la Baie de Port-au-Saumon

Groupes d’âge visés

Préscolaire, Secondaire, Collégial

Capacité d'accueil

60 participants (âge minimum requis : 9 ans).

Tarification

Classes vertes contactez-nous pour une soumission. Camps d'été 555$ (une semaine) ou deux semaines voir sur le site Internet du camp.

Coordonnées

Personne contact : Denis Turcotte
18, rue Lain Mailloux La Malbaie (secteur Saint-Fidèle) G5A 2E7
Tél. : 450 228-4863 ou 514 385-0438
eredelestuaire@sympatico.ca
http://www.eredelestuaire.com/

IMPRIMER CETTE FICHE