Mettre à jour mes infosavaillancourt@mrccharlevoix.ca
Mettre à jour mes infosavaillancourt@mrccharlevoix.ca
ADM, CULTURE À L'ÉCOLE

Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul - Ateliers éducatifs

Description de l'organisme

Le service éducatif du Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul présente de nombreuses activités en lien avec les expositions temporaires et ce, pour les groupes scolaires de niveaux primaire et secondaire, pour le milieu communautaire ainsi que pour le grand public. Le musée est également ouvert aux suggestions de visites et de projets personnalisés. Institution d'envergure nationale, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a pour mandat la promotion de l'art moderne et contemporain. Il est soucieux de sensibiliser le public aux recherches en art contemporain et de présenter des expositions et des événements visant à offrir une perspective historique aux pratiques actuelles.

Description de l'activité

Adaptés à l'âge des participants, ces ateliers ont pour objectif de permettre aux jeunes des différents niveaux de se familiariser avec les différentes techniques et médiums abordés dans les expositions. Peinture, gravure et collage sont au menu de ces ateliers d'une durée variant de 15 à 45 minutes.

Secteur d'activité / subvention

Admissible au programme « La culture à l’école », Arts (visuels - de la scène - du cirque…), Histoire et patrimoine

Lieu de tenue de l'activité

Salles d'expositions et hall du Musée, Pavillon Jacques Saint-Gelais Tremblay

Groupes d’âge visés

Préscolaire, Primaire, Secondaire, Collégial

Capacité d'accueil

Pour les groupes de plus de 30 participants, prévoir la formation de 2 sous-groupes durant l'activité. Possibilité de faire un partenariat avec d'autres organismes de Baie-Saint-Paul afin de diviser les groupes. Vestiaire et tables pour dîner au besoin.

Tarification

Gratuit

Coordonnées

Personne contact : Patricia Aubé
23, rue Ambroise-Fafard Baie-Saint-Paul (Québec) G3Z 2J2
Tél. : 418 435-3681
conservation-education@macbsp.com
http://www.macbsp.com/

IMPRIMER CETTE FICHE